Eastern Canada Sasquatch Organization

Saturday, April 6, 2024

Les lois pour les Sasquatch - Une histoire breve (Fra)

 Les lois pour les Sasquatch

Organisation Sasquatch de l’Est du Canada

 

Au cours des 120 dernières années, il y a eu des lois mises en place afin de protéger les Hominidés dans l’Amérique du Nord.  Ces lois sont minimes et très peu élaborées.  Par contre, elles créent un précédent dans les efforts pour protéger les espèces Sasquatch, malgré le déni de leur existence de la part du gouvernement et la communauté scientifique.  La recherche Bigfoot a grandement développé au cours des décennies malgré le ridicule, et ces lois locales continuent d’envoyer un message.

 

Canada

 

Colombie-Britannique

En 1905, l’agent gouvernemental Marshall Bray a stipulé qu’il est interdit de tuer les ‘Mowglies’ dans la province de Colombie-Britannique ‘en tout temps’.  Il a répondu à une lettre de permission envoyée par un particulier qui voulait tuer l’homme sauvage de Horne Bay.  Cette lettre fut publiée dans un article dans The Colonist en 1905.

Source: The Best of Bigfoot Sasquatch, John Green, p.90

 

 

États-Unis

 

L’État du Washington

En avril 1969, le comté de Skamania dans l’état du Washington a établi l’Ordinance No. 69-01 afin de protéger les Hominidés de type Sasquatch.

 

En avril 1984, l’Ordinance a été amendée et mise à jour avec l’Ordinance No. 1984-02.  Cette nouvelle loi mise à jour a établi les espèces d’Hominidés comme étant des ‘espèces menacées’ et a créé un ‘refuge Sasquatch’.

 

En juin 1992, le comté de Whatcom a créé la Résolution No. 92-043 afin de protéger les Hominidés dans leur territoire.

 

 Ces lois sont un bon effort mais clairement insuffisantes afin de protéger les Hominidés à travers le monde.  Une législation fédérale sera nécessaire afin d’assurer leur sécurité personnelle et physique, en Amérique du Nord et à l’étranger.  L’implication de tribus des Premières Nations et groupes autochtones seront nécessaires afin d’établir un contexte culturel et historique aux espèces de Sasquatch, et afin de les valider comme étant des tribus autochtones. De plus, il faudra clarifier le point de vue que les Sasquatch sont des personnes et non des animaux.  Si les Hominidés sont des personnes et des individus, ils sont intitulés à être ajoutés à la Déclaration universelle des droits humains. 

 

 

Il y a beaucoup de chemin à faire avant d’obtenir l’acceptation des autorités fédérales concernant les Hominidés Sasquatch comme étant des tribus de peuples aborigènes; cependant ce jour pourrait arriver lus rapidement qu’on ne le croit.  Jusqu’à ce jour, l’Organisation Sasquatch de l’Est du Canada appuie fortement le développement de lois fédérales pour les Hominidés Sasquatch.  Elle reconnait aussi les Sasquatch comme étant des peuples indigènes ayant des droits humains.

 

 Organisation Sasquatch Québec (OSQ)

 

 Source:

https://www.courthouselibrary.ca/how-we-can-help/our-legal-knowledge-base/sasquatch-bc-law

 

 


2024

 

No comments:

Post a Comment

Sasquatch Conference in Moncton, New Brunswick, August 24th, 2024

Sasquatch Conference in Moncton, New Brunswick, August 24th, 2024 Join the New Brunswick Bigfoot Organization on August 24th, at the Irishto...