Eastern Canada Sasquatch Organization

Wednesday, March 6, 2024

Rapport #031 – NOUVEAU-BRUNSWICK, Saint-Simon – Type 1

 Rapport #031 – NOUVEAU-BRUNSWICK, Saint-Simon – Type 1

 

Nom: Anonyme (chasseur)

Endroit: Saint-Simon, Nouveau-Brunswick

Date/Heure: Automne 2020

Température:  Automne, brunante, soirée

Source: @Bigfoot Québec (You Tube)

 

Documenté par l’Organisation Sasquatch de l’Est du Canada

 

 

 

Expériences vécues par un chasseur de Saint-Simon, Nouveau-Brunswick, au cours de l’automne 2020.  Saint-Simon est un petit village dans la péninsule acadienne, à 8 km de Caraquet. 

 

Le témoin a un grand terrain dans le bois et il est un chasseur. 

 

 

Le témoin rapporte entendre des grunts, comme des bramements.  Les grognements sont survenus derrière sa maison. Le témoin marchait tranquillement sur son terrain et il a entendu des craquements dans les bois et grogner 3 fois.

 

(Comparaison avec des grognements possiblement Sasquatch en Géorgie, États-Unis, 2013 et au Vermont, États-Unis en 2017)

 

Le témoin chassait dans un trécarré (parcelle de terrain déboisé), et il avait plu, à 5-6 km de sa maison.   Le témoin marchait en silence sans faire de bruit.  A 100 pieds de lui le témoin a entendu des ‘woop calls’ très fort devant lui et ensuite a entendu des cognements sur bois.   

 

(Deux exemples d’audio contenant des woops et des cognements sur les arbres : 1- SasquatchBioAcoustic, 2010 BFRO Expedition to Tennessee; et 2- Monument Wallow, Utah Sasquatch, montage)

 

Le témoin est un chasseur avec connaissance de différents animaux dans la région et ne reconnaissait pas l’origine des sons et cris.  Le témoin confirme ce qu’il a bel et bien entendu et dit que ça ressemblait à un singe.

Le témoin dit qu’il a entendu 5-6 coups sur un arbre, ensuite une pause, ensuite 3 à 6 coups, pause et ensuite 3-4 coups, et plus rien.   Le témoin dit qu’il n’y a pas un animal à Saint-Simon qui fait les bruits qu’il a entendu.

 

La première conversation finit avec le témoin à 22 :29

 

 

Un mois plus tard (22 :29 dans le vidéo):

 

Le témoin rappelle et dit qu’il a vu deux yeux rouges dans le bois et il ne voulait plus retourner dans les bois.   Le témoin est allé dans les bois le soir, il appelait et cognait sur les arbres en espérant une réponse.  Il était sur un véhicule tout-terrain (ATV) et avait une lampe de poche dans sa main gauche.  Sa lumière était très forte, environ 12,000 lumens. 

 

Le témoin a vu les yeux rouges à une hauteur de 8 pieds.   Le témoin a arrêté son véhicule quatre roues, et a reculé.  Il dit que les yeux étaient d’un rouge vif et n’était pas d’un animal connu.   Le témoin dit que c’étaient des yeux rouges semblables à des yeux humains, avec du blanc autour; il a d’abord vu un œil, et il a vu deux yeux.  Les yeux se sont ensuite éloignes de lui dans la forêt.    La créature était à 30 pieds de lui.

 

Le témoin a cherché dans les bois avec sa lampe de poche et n’as pas revu les yeux.

 

(Comparaison avec une chouette rayée)

 

Le témoin maintien que les yeux ne se sont pas envolés, mais l’observaient et ont tourné sur le côté.   Il dit qu’un hibou se serait envolé avec le bruit du quatre-roues.

 

(Discussion sur la bioluminescence des yeux de primates, possiblement Sasquatch) 28 :29

 

L’intervenant relate comment à Mont-Laurier quelqu’un avait aussi vu un œil rouge, comme si l’œil brillait seul dans le noir.  Ce serait comme une forme de bioluminescence des yeux, mais pour un primate?.  Ou une réflexion de la lumière de la lune..  Aucun animal connu sur Terre ne fait cela.

 

(Comparaisons de vocalisations de signes, et de la chouette rayée qui peut faire des sons variés, comme un type de rire) 33 :17

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=FLpjrQFnF0o

No comments:

Post a Comment

Le Sasquatch Trading Company – Français

  Le Sasquatch Trading Company – Français    Le Sasquatch Trading Co. est une nouvelle compagnie Canadienne online basée à Gatineau, Qué...